Dotations 2016

Le National de l'Obstacle distingue entre autres par ses dotations prestigieuses ! De superbes lots comme plusieurs centaines de kilos d'aliment DYNAVENA, des seaux de CALPHORMIN offerts par la société EQUIDARMOR, des licols REPONA, et bien d'autres surprises encore...
Mais aussi de SUPER SAILLIES !

Le CHAMPION SUPREME DES FOALS DYNAVENA remportera une saillie de KAPGARDE, l'un des grands seigneurs de l'élevage d'Obstacle !
KAPGARDE, fils de GARDE ROYALE, est le père de MILORD THOMAS, vainqueur du Grand Steeple Chase de Paris 2015, OFF BY HEART, LORD PRESTIGE, PRINCESSE KAP, ROYALE FRANCOIS et tant d'autres ! La saillie est offerte par le Haras de la Hêtraie.

Kapgarde

 

Le vice-champion des FOALS remportera quant à lui une saillie de CHREACHADOIR, offerte par le Haras de Lonray.

Ce vainqueur de Groupe 1 en plat est un fils de King's Best et le frère du double vainqueur de Groupe 1 Youmzain. Il a récemment brillé à Auteuil, grâce à la victoire de son fils FOOTPAD, facile vainqueur du Prix Alain du Breil Groupe 1.

Chreachadoir

Dans la catégorie des YEARLINGS, parrainée cette année par Equidarmor, le Champion Suprême remportera une saillie de CRILLON.

CRILLON (Saumarez) est un phénomène qui s'est révélé sur le tard ! Sa production est peu nombreuse, et pourtant ! RHODE ISLAND (AAC), JEMY BAIE, AROMA BAIE, ALEX DE LARREDYA portent haut ses couleurs ! Merci à André-Jean BELLOIR pour son soutien !

Crillon

 

Une saillie de KHALKEVI sera offerte au dauphin de la catégorie des Yearlings.

KHALKEVI (Kahyasi) vient d'entamer une seconde carrière après des débuts aux Haras Nationaux. Il est issu d'une belle famille Aga Khan et d'une mère gagnante de Groupe III.
Parmi les produits de Khalkevi, ROLLEX BORGET, REVEUR DE JADE, RUSQUELA, UP TO YOU... Merci au Haras de la Croix Sonnet pour ce beau cadeau !

Khalkevi

 

Pour le TROPHEE DES DEUX ANS, parrainé cette année par les Assurances Markel, le vainqueur remportera une saillie de GREAT PRETENDER !

Great Pretender a la particularité d'être le seul fils du top reproducteur King's Theatre au haras. Il est également le père de 2 gagnants du Prix Renaud du Vivier Gr.1 et du gagnant de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2016 PTIT ZIG! Merci au Haras de la Hêtraie qui offre cette saillie.

Great pretender se 2015 1200x861

 

Pour le dauphin du trophée MARKEL des Deux Ans, une saillie du remarquable GEMIX sera offerte par le Haras de Victot!

Ce gagnant en plat et en obstacle a remporté deux fois la Grande Course de Haies d'Auteuil Gr.1 en 2013 et 2014 et détient le record de l’épreuve.

Gemix conformation 2016 web

 

Une saillie de NO RISK AT ALL (MY RISK et NEWNESS par SIMPLY GREAT), frère de Nickname, issu de l'une des plus belles familles d'Obstacle du stud-book français, sera attribuée au Meilleur Couple. Un bien beau cadeau fait au concours par le Haras de Montaigu, surtout quand on sait que le bel alezan d'1,68 m est complet depuis ses débuts en tant qu'étalon !
Merci d'autre part au Syndicat des Eleveurs de Chevaux de Sang qui est le parrain de la catégorie "Meilleur Couple". Un soutien apprécié !

No risk at all

 

Au NATIONAL DE L'OBSTACLE, on accorde une très grande importance à la présentation des couples Foal-Jument.
Pourquoi?
Parce que ce concours est avant tout destiné à mettre en valeur la filière du cheval de courses d'Obstacle en Normandie. ...
On a envie d'y voir de beaux et bons chevaux bien présentés, qui plairont aux nombreux acheteurs potentiels présents au Pin, qu'ils viennent de France, de Navarre... Ou de l'autre côté de la Manche !

Cette année, une saillie de MASTERSTROKE récompensera donc le couple le mieux présenté.

Merci au Haras du Logis pour son soutien ! MASTERSTROKE est un superbe fils du chef de race MONSUN (comme NETWORK !), et il est aussi, par sa mère, le neveu de SEA THE STARS et GALILEO. Sa grand-mère n'est autre que la glorieuse URBAN SEA, l'une des meilleures poulinières de tous les temps ! Un pedigree irréprochable...

MASTERSTOKE a débuté la monte en 2014. Il est vainqueur du Grand Prix de Deauville (Gr II) et 3è du Prix de l'Arc de Triomphe.

Masterstroke

×