Le catalogue du National 2017 est disponible !

Le NATIONAL DE L'OBSTACLE 2017 se tiendra le MERCREDI 26 JUILLET au Haras National du Pin.
Ce concours de modèles et allures est ouvert aux chevaux à vocation Obstacle, foals, yearlings et deux ans, de race Pur-Sang, AQPS et Anglo-Arabe.

catalogue ANCCO 2017

 

Retrouvez le catalogue en ligne sur Calameo.

Ou téléchargez-le en cliquant ici.

Le National se prépare…

 

En attendant de vous accueillir au Pin…

N'oubliez pas de nous suivre sur notre page Facebook pour ne rater aucune actualité ;)

Nous avons toujours besoin de forces vives et de bonnes volontés : rejoignez notre équipe de bénévoles.

Vous participez ? Consultez le programme et les consignes de présentation.

Jean-Claude Rouget, juge d'honneur du National 2017

L'équipe d'organisation du National de l'Obstacle est très heureuse et fière de vous dévoiler le nom du Président d'honneur du Jury 2017 : Jean-Claude Rouget ! Amis éleveurs, c'est le maestro du plat, mais aussi propriétaire de chevaux de courses d'obstacles, qui jugera (au sein d'une équipe de professionnels reconnus) vos poulains !

M. Rouget succède dans ce rôle à Criquette Head (2015) et Alain de Royer-Dupré (2016) : un joli casting de grand noms !

L'ANCCO remercie chaleureusement Jean-Claude Rouget pour son soutien et sa confiance.

Jc rouget portrait 620x331

Les dotations 2017

En plus des différents lots généreusement fournis par nos partenaires, des saillies prestigieuses sont à gagner pour les meilleurs de chaque catégorie. L'ANCCO remercie chaleureusement les haras et les propriétaires des étalons qui soutiennent le concours.

 

Great pretender

CHAMPION DES 2 ANS : saillie de GREAT PRETENDER
Superbe cadeau offert par les copropriétaires de GREAT PRETENDER et le Haras de la Hêtraie ! En effet, GREAT PRETENDER n'est pas moins que le père de 3 gagnants de Gr.1 : GRAND D’AUTEUIL (Prix Renaud du Vivier Gr.1), PTIT ZIG (Grande Course de Haies d’Auteuil Gr.1, Prix Renaud du Vivier Gr.1) et GREAT FIELD (The Ryanair Novice Chase Gr.1, Colliers Novice Chase Gr.1). Il est également très populaire aux ventes où ses produits sont "on demand" !

 

Gemix

CHAMPION YEARLING : une saillie de GÉMIX
Véritable chat sur les haies d'Auteuil, tout le monde a encore en mémoire les fins de courses tonitruantes de Gémix, notamment dans la Grande Course de Haies Gr.1 qu'il a remporté 2 fois ! Dans son pedigree on retrouve LINAMIX, ALLEGED et HABITAT, courants de sang populaires auprès des éleveurs de chevaux d'obstacle. Ses foals sont observés et suivi par ses propriétaires qui le soutiennent fidèlement dans sa nouvelle carrière au Haras De Victot où il a débuté en 2015.

 

No risk

FOAL CHAMPION SUPRÊME : sailllie de NO RISK AT ALL
Belle récompense pour le propriétaire du foal gagnant tant ce fils de MY RISK est un jeune étalon prometteur ! NO RISK AT ALL officie au Haras de Montaigu et ses premiers produits ont 3 ans. Très populaire dès ses débuts au haras, ce frère de NICKNAME a vu sa toute première génération en piste sur les obstacles au printemps 2017 parmi laquelle Ajas, vainqueur à 2 reprises à Auteuil dont l'important Prix Grandak, Royale Maria Has (2 v.) et Flash Nonantais (1 v.).

 

Diamond boy

MEILLEUR COUPLE JUMENT/FOAL : une saillie de DIAMOND BOY 
Valeur montante du parc étalon français pour l'obstacle, DIAMOND BOY a succédé à son père MANSONNIEN au Haras de la Croix Sonnet. Il a vu un de ses produits, présenté store à 3ans, réaliser le top price des ventes de Doncater ce printemps à 100.000 £ ! Sa première génération de produits est âgée de 4 ans et compte dans ses rangs Viola St Goustan, récente 3ème du Prix Hopper (Compiègne). Bilan : tous "les feux sont au vert" et il est de plus en plus populaire au haras, ayant saillit 109 juments en 2016 !

 

Night wish 3

VICE CHAMPION DES 2 ANS : une saillie de NIGHT WISH

Night Wish a des origines incontournables pour l’obstacle puisqu’il est par SHOLOKHOV, gagnant de Gr.1 et père de gagnants de Gr.1 dans les 2 disciplines et par NIGHT WOMAN, fille de MONSUN étalon de grande influence en obstacle. Doté d'un magnifique modèle avec de la taille (1,67m), Night Wish est issu d'une famille maternelle remarquable : il est le propre frère de la championne et double lauréate de Gr.1 Night Magic. Night Wish lui-même a connu une belle carrière sportive, ponctuée par un succès dans le Grand Prix de Vichy (Gr.3) en 2016 et des places dans les Gr.1 et Gr.2.

 

Triple threat

VICE CHAMPION DES YEARLINGS : une saillie de TRIPLE THREAT
Jeune recrue 2017, TRIPLE THREAT débute sa nouvelle carrière au Haras du Mont Goubert où il propose une accumulation de gênes "obstacle" notamment grâce à son père MONSUN et à son père de mère LYPHARD. Gagnant de 2 à 6 ans, vainqueur de Groupe 2 en France et aux États Unis, il a fait preuve de solidité, qualité toujours recherchée pour l'obstacle.

 

Bathyrhon

VICE CHAMPION DES FOALS : une saillie de BATHYRHON
Magnifique cheval bai brun, fils de MONSUN, issu du même croisement que MANDURO. Rentré tardivement au haras en 2016, BATHYRHON est notamment gagnant de Gr2 sur les 3100 m du Prix Vicomtesse Vigier 2800 m. Ses premiers produits nés en 2017 sont tous bais, avec de l'os et de la taille. Comme pour tous les jeunes étalons, venez inspecter sa production le 26 juillet au National de l'Obstacle !

×